UN MILLIARDAIRE SUISSE AMÉRICAIN ACHÈTE ENFIN LE CLUB DE FOOTBALL DE CHELSEA
UN MILLIARDAIRE SUISSE AMÉRICAIN ACHÈTE ENFIN LE CLUB DE FOOTBALL DE CHELSEA
Le Telegraph a publié un rapport donnant aux fans de Chelsea la nouvelle qu’ils espéraient tous. Selon le journal anglais, la Premier League a donné son feu vert à la vente des Blues, et le consortium helvético-américain de Todd Boehly deviendra le nouveau propriétaire du club.
La vente du Chelsea FC est au cœur des préoccupations du football anglais depuis des mois. Au début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les actifs et les comptes bancaires du club ont été gelés parce que Roman Abramovitch, un sympathisant de Poutine, est le propriétaire du club londonien.
Le magnat russe ne s’est pas beaucoup battu et a décidé de se mettre à la recherche d’un nouveau propriétaire prêt à acheter le club.
Pendant le processus de négociation, la Premier League n’a pas voulu laisser de traces, mais il semble qu’elle ait finalement donné son feu vert. C’est ce qui ressort d’un rapport du Telegraph.
Le journal anglais rapporte que le consortium américano-suisse dirigé par Todd Boehly a passé avec succès les nombreux tests auxquels doivent se soumettre les futurs propriétaires de clubs de Premier League. Par conséquent, comme l’écrit la source citée, un accord complet est désormais “imminent”.