PELE ENVOIE UNE LETTRE À PUTIN LUI DEMANDANT D'ARRÊTER LA GUERRE. - scop4.com Latest Updates on business and health
PELE ENVOIE UNE LETTRE À PUTIN LUI DEMANDANT D’ARRÊTER LA GUERRE.

PELE ENVOIE UNE LETTRE À PUTIN LUI DEMANDANT D’ARRÊTER LA GUERRE.

N Melo
by N Melo
June 2, 2022 0

PELE ENVOIE UNE LETTRE À PUTIN LUI DEMANDANT D’ARRÊTER LA GUERRE.

Arrêtez la douleur, la peur et la terreur” – Pelé envoie une lettre passionnée à Vladimir Poutine pour lui demander de mettre fin au “méchant” conflit ukrainien.

Alors que le conflit fait rage, l’un des plus grands noms du football a supplié le dirigeant russe d’arrêter l’effusion de sang.

La légende brésilienne Pelé a demandé à Vladimir Poutine de mettre fin à l’invasion sanglante de l’Ukraine par la Russie.

L’équipe nationale brésilienne a battu l’Écosse mercredi et s’est rapprochée d’une place pour la Coupe du monde 2022, mais après le coup de sifflet final, les pensées se sont immédiatement tournées vers ceux qui se battent sur les lignes de front.

Et Pelé, largement considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps, a utilisé sa tribune pour implorer le président russe – qu’il a déjà rencontré – de mettre fin aux souffrances avant le match.

“Aujourd’hui, l’Ukraine essaie d’oublier, au moins pendant 90 minutes, la tragédie qui frappe encore son pays. Se battre pour une place en Coupe du monde est déjà une tâche difficile – presque impossible maintenant avec tant de vies en jeu.

“Je veux utiliser le match d’aujourd’hui pour faire une demande : arrêtez l’invasion. Il n’y a absolument aucune justification à cette violence continue.

“Ce conflit est mauvais, injustifiable et n’apporte que douleur, peur, terreur et angoisse. Il n’y a aucune raison qu’il se poursuive plus longtemps.

“Lorsque nous nous sommes rencontrés dans le passé et avons échangé des sourires avec une longue poignée de main, je n’ai jamais pensé qu’un jour nous serions aussi divisés que nous le sommes maintenant.

“Les guerres n’existent que pour séparer les nations, et aucune idéologie ne justifie que des missiles à projectiles enterrent les rêves d’enfants, ruinent des familles et tuent des innocents.

“J’ai vécu huit décennies, au cours desquelles j’ai vu des guerres et j’ai vu et entendu les discours de haine, la promotion d’atrocités au nom de la sécurité de leur nation par des dirigeants veules. Nous devons arrêter cela et évoluer.

L’article continue ci-dessous
“Il y a longtemps, je me suis promis de toujours élever ma voix pour la paix. Le pouvoir d’arrêter ce conflit est entre vos mains. Les mêmes que j’ai serrées à Moscou, lors de notre dernière rencontre en 2017.

Leave a Reply

Your email address will not be published.