MANE La star de Liverpool égale le record de Lampard en Ligue des Champions

MANE La star de Liverpool égale le record de Lampard en Ligue des Champions

N Melo
by N Melo
May 4, 2022 0

MANE La star de Liverpool égale le record de Lampard en Ligue des Champions

Le joueur africain de l’année en titre a été l’un des buteurs de la victoire 3-2 de Liverpool sur Villarreal en demi-finale retour, mardi au stade de la Ceramica.Liverpool star Sadio Mane puts stunning quadruple push down to major attribute Klopp has rarely had

Bien que le Sous-marin jaune menait 2-0 à la mi-temps, il n’a pas réussi à atteindre la finale car l’équipe de Premier League a marqué trois buts en seconde période par Fabinho, Luis Diaz et l’international sénégalais.

L’ancien international anglais Lampard a franchi ce cap au cours de sa carrière à Chelsea, entre 2001 et 2014.

Mercato : Sadio Mané ouvre la porte au Real Madrid et au FC Barcelone

Si le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations trouve le chemin des filets lors de la finale au Stade de France, à Saint-Denis, le joueur de 30 ans éclipserait le record de l’Anglais.

Aux côtés de Salah et de l’espoir malien Ibrahima Konaté, Mané a été en action du début à la fin contre les hommes d’Unai Emery.



Pour Salah, qui n’a plus marqué lors de ses quatre derniers matches dans la compétition européenne, il pourrait égaler Drogba et Sergio Aguero en cas de triplé en finale le 28 mai.

À l’heure actuelle, l’international égyptien n’est qu’à trois longueurs de l’Ivoirien et de l’Argentin pour le nombre de buts inscrits en Ligue des champions pour une équipe anglaise (36 buts chacun).

La dernière fois qu’il a fait mouche en Europe, c’était contre l’Inter Milan, le 16 février, en huitième de finale. Les hommes de Jurgen Klopp s’étaient alors imposés 2-0 en Italie.

Suite de l’article ci-dessous
Villarreal – Liverpool – un choc des cultures
A la question de savoir s’il se fixe des objectifs de buts et de passes décisives chaque saison, Salah a déclaré au site Internet de Liverpool : “Toujours. Avant le début de la saison, je sais ce que je veux de la saison, individuellement et collectivement, c’est sûr.

“Le collectif est la chose la plus importante et le premier objectif de la saison aussi. J’ai de grandes attentes pour moi-même. Honnêtement, je ne l’ai jamais dit avant, mais avant le début de la saison, je me disais : ‘OK, je vais viser 40 buts par saison et 10 passes décisives, 15 passes.’ Donc maintenant, j’ai atteint les passes décisives avant d’obtenir les buts !”

Liverpool a atteint sa 10e finale de Coupe d’Europe/Ligue des champions, devenant ainsi la quatrième équipe à atteindre la finale de la compétition à 10 reprises ou plus, après le Real Madrid (16), le Bayern Munich (11) et l’AC Milan (11).

N Melo
NM
Leave a Reply

Your email address will not be published.

Enable Notifications OK No thanks