Liverpool : Sadio Mané ferme des bouches et donne des migraines à Jürgen Klopp

Liverpool : Sadio Mané ferme des bouches et donne des migraines à Jürgen Klopp

N Melo
by N Melo
April 22, 2022 0

Liverpool : Sadio Mané ferme des bouches et donne des migraines à Jürgen Klopp



Il a définitivement pris le pouvoir ! Depuis la Coupe d’Afrique des Nations, Sadio Mané affiche une forme digne d’un ballon d’or. Le lion de la Teranga a de nouveau été l’une des stars lors du spectacle de mardi soir contre Manchester United, 4-0. Cette victoire fait suite à sa performance exceptionnelle à Wembley où il a marqué deux fois lors de la victoire 3-2 des Reds en demi-finale de la FA Cup contre Manchester City.

Le Sénégalais compte désormais 19 buts toutes compétitions confondues cette saison, ce qui montre qu’il reste l’un des attaquants les plus redoutables de Premier League. L’international sénégalais est également toujours le favori des supporters du Kop, et l’un des atouts les plus précieux de Jurgen Klopp. Il est donc difficile de comprendre qu’il va bientôt entrer dans la dernière année de son contrat à Anfield, sans qu’une prolongation ne se profile à l’horizon. Un nouveau contrat a été proposé à Mohamed Salah, dont l’actuel expire au même moment. Ce qui montre en effet que le club envisagerait de lâcher Sadio Mané gratuitement l’été prochain.



Liverpool semble s’être préparé à cette issue depuis un certain temps en prenant des mesures pour trouver des candidats appropriés pour le remplacer. Diogo Jota, un attaquant gaucher droitier, a été recruté à l’été 2020. Cette transaction réussie a ensuite été complétée par l’arrivée de Luis Diaz en janvier qui, comme Jota, n’a pas mis longtemps à s’acclimater à son nouvel environnement et a marqué son quatrième but pour Liverpool contre Man United mardi soir.Sadio Mane jokes about leaving Liverpool for Marseille

Malgré Jota et Diaz, Sadio Mané ferme les bouches…

La polyvalence de Diogo Jota, capable de jouer aussi bien au milieu, sur le côté ou devant, ne garantissait pas qu’il soit l’héritier de Sadio Mané. Cependant, il y a moins d’incertitude au sujet de Luis Diaz dans ce sens. Il a cinq ans de moins que le Sénégalais et a joué presque exclusivement en tant qu’ailier gauche tout au long de sa carrière, et a continué à jouer ce rôle à Liverpool depuis son arrivée. Mais Sadio Mané, plutôt que de se laisser mettre sur la touche, a saisi l’opportunité que lui a offerte Klopp comme « numéro neuf » de l’équipe.



C’est un rôle dans lequel Roberto Firmino a excellé depuis que Klopp est à Anfield. Le Brésilien opère presque comme un pivot, se glissant entre les lignes et créant des espaces pour que les autres puissent exploiter. Ce que Sadio Mané fait et mieux encore. Le Sénégalais a pris une nouvelle dimension depuis sa CAN remportée. Mané est comme un leader des Reds et c’est justement lui qui dicte le tempo et est à l’origine de la plupart des buts des Reds. Il passe bien en témoigne sa passe décisive venue d’ailleurs mardi soir à Salah contre Man Utd. Plus loin, Sadio est plus buteurs dans cette position. La semaine dernière, le sénégalais a inscrit 3 buts contre Man City en deux matchs et hier, contre United, il marque encore en première intention d’un geste dont seulement lui a le secret. A ce rythme, Sadio Mané pourrait bien se voir proposer un nouveau contrat !



N Melo
NM
Leave a Reply

Your email address will not be published.

Enable Notifications OK No thanks