Les enfants d’Albert Einstein ont-ils réalisé des percées scientifiques ?

Les enfants d’Albert Einstein ont-ils réalisé des percées scientifiques ?

N Melo
by N Melo
May 17, 2022 0

Les enfants d’Albert Einstein ont-ils réalisé des percées scientifiques ?

Le premier fils d’Albert Einstein, Hans Albert Einstein, était un éminent professeur émérite d’ingénierie civile à l’Université de Californie à Berkeley. Il était une autorité mondiale en matière de transport de sédiments et d’ingénierie hydraulique. Le professeur Hans Albert Einstein a publié des centaines d’articles dans son domaine. Hans Albert Einstein est décédé en 1973 des suites d’une insuffisance cardiaque congestive, laissant derrière lui un héritage illustre, notamment dans le domaine du génie civil. Lorsqu’Albert Einstein a émigré aux États-Unis, Hans Albert l’a suivi peu après, devenant plus tard professeur. Permettez-moi de prendre quelques instants pour évoquer l’histoire de ma famille. Mon père, le professeur M. R. Tarafdar, un éminent professeur de génie civil (aujourd’hui décédé, nous l’avons perdu récemment), un hydrologue, un expert en contrôle des inondations de réputation internationale, et un diplômé de Stanford, a assisté aux conférences données par le professeur Hans Albert Einstein lorsqu’il est venu à Stanford en tant que professeur invité.

Il était son étudiant. Mon père a été le premier étudiant de notre pays à obtenir une bourse complète à l’université de Stanford en 1966 pour des études supérieures. À la fin de ses études supérieures, il a été choisi par l’université de Stanford et notre gouvernement pour servir de guide au professeur Hans Albert Einstein et lui faire visiter en détail notre pays lors de sa visite prévue à l’époque, notamment en ce qui concerne les développements en matière de génie civil.

Mon père a gardé de très bons souvenirs de cette époque. Merci d’avoir lu cette partie de ce court article. J’ai eu ici la rare opportunité d’écrire cet aspect de l’histoire de notre famille en relation avec le premier fils d’Albert Einstein. Pour en revenir à votre question, le deuxième fils du professeur Albert Einstein, Eduard (Tete comme l’appelait affectueusement son célèbre père), a malheureusement souffert de psychose (schizophrénie) et a été interné pendant près de trente ans dans un asile à Zurich jusqu’à sa mort en 1965 des suites d’une attaque. À cette époque, il n’y avait malheureusement pas beaucoup de traitements efficaces pour les psychoses. Albert Einstein a toujours été angoissé par la maladie mentale de son fils, qui étudiait à l’université pour devenir psychiatre à la fin des années 1920, qui adorait littéralement Sigmund Freud, mais qui a malheureusement fait une dépression, avec une spirale descendante progressive qui ne l’a pas quitté pendant des décennies jusqu’à sa mort… Kaiser T, MD.

N Melo
NM
Leave a Reply

Your email address will not be published.

Enable Notifications OK No thanks