LA GUERRE DE FROID INTENSIFIE ENTRE LES ETOO FILS ET LE GOUVERNEMENT (trophée de la Coupe du monde)

LA GUERRE DE FROID INTENSIFIE ENTRE LES ETOO FILS ET LE GOUVERNEMENT (trophée de la Coupe du monde)

N Melo
by N Melo
September 9, 2022 0

LA GUERRE DE FROID INTENSIFIE ENTRE LES ETOO FILS ET LE GOUVERNEMENT (trophée de la Coupe du monde)

Son absence a été retentissante lors de la présentation du trophée de la Coupe du Monde au ministère des Sports. Il n’en fallait pas plus pour relancer le débat sur la froideur des relations entre le ministère et la Fecafoot. Mais que ce passe-t-il au juste ? Mbakop Junior Borel fait des révélations.

Samuel Eto’o était absent à la cérémonie de présentation du trophée de la coupe du Monde au Cameroun hier.

Samuel Eto’o était absent à l’arrivée du président Français Emmanuel Macron qui était venu au Cameroun avec les coachs français..

Samuel Eto’o était au courant de l’arrivée du trophée au Cameroun hier et du programme mais il a préféré se rendre au Qatar pour l’inauguration d’un stade.
Pourquoi Samuel Eto’o n’a pas envoyé au moins un représentant de la FECAFOOT à cet événement? Que comprendre de ça ? Pourquoi c’est le ministère des sports qui a organisé cette cérémonie ?
La FECAFOOT est un organe libre, je le parle ici au gouvernement camerounais et à ses ministres qui soutiennent encore coq sportif or la page est déjà tournée pour tous les camerounais. Vos accords coloniaux vous regardent.
Deux jours avant l’arrivée du trophée de la coupe du Monde au Cameroun, un réseau s’est précipité de publier les maillots que selon eux, coq sportif aurait présenté à la FIFA et que les lions indomptables auraient validés. Histoire de vouloir imposer et corrompre l’opinion publique. Tout ceci est soutenu par le gouvernement camerounais on dirait.
Vous avez travaillé avec tous les précédents présidents de la FECAFOOT leur dictant ce qu’ils doivent faire, choisissant des partenariats en leur demandant de signer. Aujourd’hui vous devez comprendre que la Jeunesse est en éveil et que le sentiment que nous avons est d’être autonome, nous rêvons grand. Il n’est donc plus question que vous cherchez à tout diriger mais que vous soutenez les actions et les efforts de la Jeunesse.

Certains joueurs de notre football local n’avaient pas de salaire, ils n’étaient pas affiliés à la CNPS, aujourd’hui tous le sont. Quand on fait des publications disant que les vieux ne travaillent pas, ils ne font que ce que ce qui leur donnera la gloire et le pouvoir, ils disent que c’est le manque de respect.
Pourquoi ne pas respecter la décision de Samuel Eto’o et son conseil exécutif! Qu’est ce que la politique fait dans le football ?

Samuel Eto’o a fait en 8 mois ce que personne n’a jamais fait au paravent, chaque jour nous voyons ses efforts. C’est le moment pour vous cher gouvernement de stopper cette pression sur Samuel Eto’o, ils ont dit qu’ils ont porté plainte, la décision de justice viendra, on assumera. Même s’il faut cotiser pour payer les dommages, si Samuel Eto’o lance une quête publique, nous cotisera….

Plusieurs jeunes se plaignent chaque jour, la colonisation est finie et nous croyons à ça, alors, que le gouvernement laisse autonome ce qui est autonome.
Aucun camerounais n’achètera les maillots du coq sportif pour ce mondial comme vous êtes fort, ce n’est pas forcé. Quand on ne veut plus, on ne voit plus. Respectez cette décision et encouragez vos jeunes compatriotes.

Nous ne jouerons pas avec les maillots du coq sportif, même s’il faut jouer en maillot blanc sans sponsor équipementier, nous le ferons. Chers jeunes rangeons nous et soutenons Samuel Eto’o, dites non à la colonisation et à l’ingérence… Libre, on gagnera ce trophée et on le ramènera après la coupe du monde…
Mbakop Junior Borel…

N Melo
NM
Leave a Reply

Your email address will not be published.

Enable Notifications OK No thanks