KANE ENVOIE TOTTENHAM DANS LE TO 4

KANE ENVOIE TOTTENHAM DANS LE TO 4

N Melo
by N Melo
May 16, 2022 0

KANE ENVOIE TOTTENHAM DANS LE TO 4

Le penalty de Harry Kane a permis à Tottenham de se hisser parmi les quatre premiers du classement de la Premier League. Les hommes d’Antonio Conte ont tenu bon pour battre Burnley 1-0 à la mi-journée.

Les Spurs devancent de deux points leurs rivaux du nord de Londres, Arsenal, qui se déplace à Newcastle lundi, dans la lutte pour la quatrième place. Tottenham a encore besoin d’un faux pas des Gunners pour retrouver la Ligue des champions la saison prochaine, mais a augmenté la pression sur les hommes de Mikel Arteta. La défaite laisse Burnley en dehors de la zone de relégation uniquement à la différence de buts, à deux journées de la fin de la saison.

Les Spurs, portés par leur victoire 3-0 contre Arsenal, qui leur permet de rester en course pour une place en Ligue des champions, sont sortis des pièges. Kane a vu sa tête repoussée sur la ligne par Nathan Collins, avant que Nick Pope ne réalise le premier d’une série d’arrêts en reprenant la tête de son coéquipier anglais. Burnley est toujours dans la lutte pour son maintien en première division grâce à une série de 10 points sur 12 possibles lors des quatre premiers matchs après le licenciement de Sean Dyche.

La défaite à domicile contre Aston Villa le week-end dernier a mis fin à cette série d’invincibilité, mais les Clarets ont été encouragés à faire le nécessaire pour survivre dans la dernière semaine de la saison. Hugo Lloris a dû faire un bel arrêt pour empêcher Maxwel Cornet de donner l’avantage aux visiteurs à la 27e minute. Cependant, la performance courageuse de Burnley a été réduite à néant par un coup de malchance dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.

La pichenette de Davinson Sanchez a frôlé le bras tendu d’Ashley Barnes. Il n’y a pas eu d’appel dans le stade de Tottenham Hotspur en temps réel, mais l’incident a été détecté par la VAR et accordé après une révision. Kane, comme à son habitude, a transformé son 21e penalty consécutif.

N Melo
NM
Leave a Reply

Your email address will not be published.

Enable Notifications OK No thanks