Football et pédophilie: Le GABON menacée d’exclusion de la CAN 2023

Football et pédophilie: Le GABON menacée d’exclusion de la CAN 2023

N Melo
by N Melo
May 5, 2022 0

Affaire de pédophilie: Le GABON menacée d’exclusion de la CAN 2023

Le football africain est sous le choc après qu’une affaire de pédophilie ait éclaté au Gabon ces dernières semaines.

Accusé d’avoir passé sous silences certains crimes de pédophilie au sein du football gabonais, Pierre Alain Mounguengui, le président de la Fédération gabonaise de football (FُEGAFOOT) et membre exécutif de la CAF, a été incarcéré à la prison centrale de Libreville.

Cette arrestation du patron du football gabonais a poussé la Confédération africaine de football ( la CAF) à demander des explications auprès du ministre gabonais des Sports.



L’instance faitière du football africain pourrait être contrainte d’exclure le Gabon des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), si elle ne recevrait pas de réponses convaincantes sur cette affaire.

Les semaines prochaines devraient être décisives en ce sens, surtout que le début des qualifications est prévu pour le mois de juin prochain.Football et pédophilie: Le GABON menacée d’exclusion de la CAN 2023

Il y a lieu de rappeler que les « panthères » évolueront dans la poule « I », en compagnie de la République Démocratique du Congo (RDC), du Soudan et de la Mauritanie.

N Melo
NM
Leave a Reply

Your email address will not be published.

Enable Notifications OK No thanks