ENFIN ETOO SNOBE KYLIAN MBAPPÉ

ENFIN ETOO SNOBE KYLIAN MBAPPÉ

N Melo
by N Melo
May 1, 2022 0

Le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o s’est dit enthousiaste à l’idée de former de nouveaux « Kylian Mbappé » au Cameroun, lors de son allocution en marge des Journées Nationales des Diasporas et de l’Afrique (JNDA).

« Je ne souhaite pas avoir un Kylian Mbappé qui est né à Bordeaux dans notre équipe nationale mais faire des Kylian Mbappé qui sont nés dans nos quartiers populaires du Cameroun. Parce qu’il y a des talents sur nos territoires à valoriser. » a lancé Samuel Eto’o.

Une déclaration pleine de bon sens qui confirme l’intérêt qu’accorde le nouveau patron du football camerounais au football local.

Une stratégie qui pourrait s’avérer payante dans l’avenir, surtout que les talents ne manquent pas au Cameroun.

Pour rappel, l’ancien bureau exécutif de la FECAFOOT a misé plutôt sur les talents binationaux, dont le rendement s’est avéré parfois en déca des attentes.



Né de père camerounais et de mère algérienne, Kylian Mbappé ne s’est pas posé des questions pour trancher dans son avenir international et a représenté très jeune l’équipe de France.

Considéré aujourd’hui comme le meilleur attaquant au monde, le parisien devrait rejoindre le Real Madrid à partir du prochain mercato estival.

N Melo
NM
Leave a Reply

Your email address will not be published.

Enable Notifications OK No thanks