Affaire Algérie vs Cameroun: La FIFA adresse une lettre à Bakary Gassama

Affaire Algérie vs Cameroun: La FIFA adresse une lettre à Bakary Gassama

N Melo
by N Melo
April 19, 2022 0

Affaire Algérie vs Cameroun: La FIFA adresse une lettre à Bakary Gassama


La Fédération internationale de football (FIFA) a adressé une lettre de félicitations à tous les arbitres qui ont officié les matchs des barrages qualificatifs à la prochaine édition de la Coupe du monde Qatar 2022.

Selon le journaliste algérien Hassine Jenad, l’arbitre gambien Bakary Gassama a reçu à son tour cette lettre de félicitations, lui qui a dirigé le match retour entre les « Fennecs » et les « Lions Indomptables ».

Cette initiative de la FIFA exclut logiquement l’éventualité de reprogrammer le match, même si la Fédération algérienne de football (FAF) a changé sa stratégie en saisissant la Commission d’arbitrage de la FIFA.

 

Coupable d’avoir fait des erreurs lors de le grande explication de  « Tchakar »Bakary Gassama est devenu l’ennemi juré de tout un peuple qui l’accuse d’avoir précipité l’élimination de la sélection algérienne de la course pour le Mondial.

Les supporteurs algériens sont allés très loin en organisant une manifestation devant le siège de la Fédération internationale de Football (FIFA) à Zurich pour contester  l’arbitrage de Bakary Gassama.

Il y a lieu de rappeler que l’instance faitière du football mondial rendra son verdict dans cette affaire le 21 avril prochain


N Melo
NM
Leave a Reply

Your email address will not be published.

Enable Notifications OK No thanks